Politique de retour

Politique de remboursement

Conditions de remboursement et d'échange 

Selon l’Article L.120-20 du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception (droit de rétractation) pour renvoyer les produits au vendeur, sans avoir à justifier de motifs particuliers, pour un échange ou un remboursement. Les frais de retour sont alors à la charge de l'acheteur.

Les articles devront être renvoyés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente. Dans le cas contraire, les produits ne seront ni remboursés, ni repris, ni échangés.

Les produits retournés incomplets, endommagés ou salis ne seront pas repris et seront retournés en l'état au client, à la charge de ce dernier.

Le produit doit être retourné sous une semaine dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté et non lavé.

Les médailles au vu de leur personnalisation ne sont ni reprises ni échangeables.

Demande de retour 

Pour une demande de retour, le client devra au préalable effectuer une demande d’échange par mail en mentionnant le numéro de commande et les coordonnées complètes de l'acheteur.

Remboursement 
Ce n’est qu’après avoir vérifié que toutes ces conditions sont respectées que le vendeur procédera au remboursement des sommes perçues au titre des articles retournés, à l'exception des frais de retour. Le vendeur s’engage à rembourser l’acheteur sans délai (par virement), et au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception des produits retournés.

Dans le cas où les conditions ci-dessus ne seraient pas respectés, aucun remboursement ne saurait être exigible : le client reste alors propriétaire du produit, qui lui sera renvoyé à sa charge.